Catarina, pueblo blanco et vue de compet'

Publié le par Simon MARTIN

Ce Vendredi 26 Aout, avec Verena (comme d'habitude... -sur l'air de "My way"-) nous partions a la decouverte d'un des pueblos blancos.

Ce groupe de village, dont le principal est San Juan del Oriente, sont situes a 25 km de Granada, en hauteur.

L'eglise de San Juan, prise du bus. Si vous avez le mal de mer c'est normal

Le voyage en bus fut tout ce qu'il y a de plus nica... Je vous laisse rever.

Puis nous avons monte a pied (plutot que de prendre un "moto taxi", genre de tuc-tuc) une longue longue rue, qui bordee de maisons, constitue le village. Au passage nous avons "admire" les poteries locales et les meubles de bois fabriques sur place, les boutiques de plantes (apparemment une specialite du coin)... Pas vraiment a mon gout mais tres bon marche.

Une moto taxi. La version latine des "tuc-tuc"

En chemin nous avons deguste des mamones (rambutan en Thai), ces petits fruits qui ressemblent au Lichee mais qui n'en sont pas. Nous avons aussi fait des sourires, en quantite. Beaucoup d'enfant trainaient dans les rues, en uniforme d'ecolier et nous regardaient fixement. Car si l'endroit est touristique, il l'est en majorite pour des locaux, nous restions donc "un evenement de la journee". Et comme leur maniere de dire bonjour inclue un grand sourire, et bien nous avons repondu ! Je crois sincerement que si un jour la Thailande est detronee en tant que "pays du Sourire", le Nicaragua pourra largemment faire le remplacant.

Une banane au soleil

Sur la place du village, nous avons jete un coup d'oeil au monument commemorant les "martyrs" decedes pendant la revolution et a la maison du Sandiniste.

La maison du Sandiniste. QG du parti. A gauche, le logo du FSLN

La tablette avec les noms des martyrs

Arrive en haut de cette rue nous sommes arrives a Disneyland : entree payante, restaus, attractions, bars, bancs disposes en amphiteatre, ballades a cheval...

Par contre c'etait une version "nature" de Disneyland. Du haut de la montagne sur laquelle est installe Catarina, nous avions une vue qui surpasse toutes celles que j'ai eu au Nicaragua jusqu'a maintenant. Volcan Mombacho, lagune installe dans le cratere d'un volcan, Granada, le lac Nicaragua et les montagnes au loin. Epoustouflant. On est restes la un long moment a admirer.

Vue sur le Mombacho. Au premier plan, les chevaux de location

Disneyland, en pleine nature

Un des versants du cratere plongeant dans la lagune... ou les enfers. Une legende dit qu'un courant attire les baigneurs au fond de la lagune (profonde de 250 m.)

La lagune dans toute sa splendeur. Au loin le lac.

Puis sont arrives des cars entiers d'etudiants. Et alors on a change de sujet d'observation : les gamins se chamailler, se taquiner, se draguer et craner sur les chevaux de location.

L'arrivee des p'tits monstres

Un marchand de barbes a papa. Et oui c'est Disneyland...

Le tout etait encore une fois, un super moment.

Mais tres court. En effet, a Catarina a part la vue, il n'y a pas grand chose d'excitant.

Une enfant, vendant de l'artisanat

Nous sommes donc rentres a Granada en empruntant le meme bus avec le meme chauffeur qu'a l'aller !