La visite de San Francisco la plus rapide de l'Ouest

Publié le par Simon MARTIN

  Journees des 22 et 23 avril 2005

  Inclus dans mon vol interminable de 37 heures, une escale a San Francisco. Qui me permet de faire une visite eclair de la ville la plus demandee des Etats-Unis !

Un avion similaire au mien, au depart a Charles de Gaulle

Arrivee a San Francisco. Alcatraz et le Golden Gate. Et ne me dites pas qu'on ne voit rien !

  A la sortie de l'aeroport je bondis a l'Office de Tourisme qui me conseille de prendre le BART (RER local) pour arriver en centre ville.

 

Une avenue de San Francisco

 

 

  En 25 minutes, je suis au depart touristique des fameux cable cars. Je prends un ticket qui me mene au port. C est marrant et c'est vraiment comme dans la serie, les rues sont vraiment impressionnantes. Les cable cars, ces genres de tramways sont excessivement agreables aussi. Il n'y a pas de fenetres, avec le temperature qu'il fait, c'est pratique.

Les fameux cable cars

Une cable car et le centre d'affaires en arriere-plan

  Arrive a Fisherman's Wharf, je marche le long des docks, tres touristiques (genre Cote d'Azur). Il y a des francais partout. Je vois le Golden Gate, Alcatraz, un gros sous marin-musee (comme a la cite des Sciences mais en plus gros... (ben oui on est aux USA)

Maisons, jardins et Golden Gate

Alcatraz

  Pour le retour, je marche. Et c'est dur... Ca monte severe. Et ca prend beaucoup plus longtemps que je ne pensais donc j'accelere le rythme. Je prends quand meme le temps de regarder autour de moi et de voir le quartier Chinois, la cathedrale, un parc, le quartier d'affaires...

La rue la plus connue de San Francisco

Une avenue bordee de "grattes ciel"

Une maison avec vue sur la baie

La rue qui monte et qui m'a donne chaud

Le sous-marin-musee-attraction a touristes

  Puis je reprends le BART et m'envole pour Los Angeles.

  Je vous l'avait dit... Rapide.

Publié dans NICARAGUA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article